Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sarah Cools et Lisa Van den Vonder perdent leur 3e match de poule mais se qualifient

Après avoir perdu leur 2e match le matin, Sarah Cools et Lisa Van den Vonder (N.10) se sont inclinées dans leur 3e et dernier match de la poule G du championnat d'Europe de beachvolley féminin, mercredi soir à Apeldoorn aux Pays-Bas. Elles se sont cependant qualifiées pour la phase à élimination directe.

Elles seront opposées aux Allemandes Hanne-Marie Schneider et Margareta Kozuch (N.22), 2e de la poule B, jeudi à 17h00. Les lauréates seront qualifiées pour les huitièmes de finale.

Nos représentantes ont été battues 2 sets à 0 (21-13 et 21-18) en 39 minutes par Suissesses Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré (N.7), récentes 5e des Jeux Olympiques de Paris. Celles-ci ont remporté leurs trois rencontres et terminé premières.

Mardi, Sarah Cools et Lisa Van den Vonder avaient battu les Autrichiennes Lena Plesiutschnig et Katharina Schützenhöfer (N.23) 21-13 et 21-16.

Mercredi, elles se sont inclinées face aux Ukrainiennes Valentyna Davidova et Anhelina Khmil, 26e tête de série, 21-15, 21-14.

Ces dernières ayant été battues par les Autrichiennes, derrière les Suissesses, les trois autres équipes ont terminé avec une victoire et deux défaites. À la moyenne de points, les Autrichiennes terminent 2e (0.967) devant les Belges (0.902) et les Ukrainiennes (0.841) 4e du groupe et éliminées.

Les trois meilleures équipes de chacun des huit groupes de quatre se qualifient pour la phase à élimination directe. Les vainqueurs de groupe sont directement versés en huitièmes de finale, tandis que les deux autres qualifiés doivent disputer un tour supplémentaire ce jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé