Partager:
Sarah Cools et Lisa Van den Vonder n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe de beachvolley féminin à Apeldoorn, aux Pays-Bas, jeudi. Le duo belge, tête de série N.10, a été battu en barrages par la paire allemande composée de Sarah Schneider et de Margareta Kozuch en deux sets 21-19 et 21-12.
Mardi, Sarah Cools et Lisa Van den Vonder avaient battu les Autrichiennes Lena Plesiutschnig et Katharina Schützenhöfer (N.23) 21-13 et 21-16. Mercredi, elles se sont inclinées face aux Ukrainiennes Valentyna Davidova et Anhelina Khmil, 26e tête de série, 21-15, 21-14 avant de perdre leur troisième match 13-21 et 18-21 mercredi soir contre les Suissesses Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré, têtes de série N.7.
Les trois meilleures équipes de chacun des huit groupes de quatre se qualifient pour la phase à élimination directe. Les vainqueurs de groupe sont directement versés en huitièmes de finale, tandis que les deux autres qualifiés doivent disputer un tour supplémentaire ce jeudi.
Plesiutschnig et Schützenhöfer ont terminé deuxièmes du groupe G grâce à leur différence de sets. Cools et Van den Vonder ont terminé troisièmes, devançant Davidova et Khmil sur la base du ratio de points (0,903 contre 0,841).