Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pas de médaille pour Ben Broeders, éliminé rapidement à la perche, Armand Duplantis sacré

Ben Broeders ne remportera pas de médaille au concours du saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme mercredi à Rome en Italie. Le Louvaniste a manqué ses trois essais à 5m65.

Broeders avait fait l'impasse sur la première barre à 5m35 avant de passer 5m50 à son deuxième essai. Le détenteur du record de Belgique (5m85) a ensuite terminé son concours en manquant ses trois essais à 5m65 et termine 13e et dernier. Il s'était qualifié pour la finale en franchissant une barre à 5m60.

Broeders n'était pas parvenu en pour la finale aux deux derniers championnats d'Europe d'athlétisme. Il avait cependant atteint ce stade aux Mondiaux lors de ses trois dernières apparitions.

Le Suédois Armand Duplantis, champion olympique et double champion du monde en titre, a décroché son troisième titre européen de rang grâce à une barre à 6m10, nouveau record des championnats. Il a ensuite manqué ses trois tentatives de record du monde à 6m25. Le Grec Emmanouil Karalis a pris la médaille d'argent avec une barre à 5m87 devant le Turc Ersu Sasma (5m82).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé