Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maxime Palenik meilleur belge après le premier jour du Staan Open

Maxime Palenik s'est hissé à une neuvième place partagée avec un premier tour en 67 coups à Westwoud, aux Pays-Bas, où le Staan Open, tournoi du Pro Golf Tour doté de 30.000 euros, a débuté.

Palenik, qui est en pleine forme depuis quelques mois, a réalisé un tour avec quatre birdies, un eagle et deux bogeys. Avec son tour de quatre sous le par, après dix-huit trous, il compte trois coups de plus que le Néerlandais Koen Kouwenaar, qui a réalisé six birdies et un eagle après un bogey au deuxième trou. En deuxième position, avec un coup de plus que le leader, suivent le Français Clément Charmasson et les Allemands Brandon Dietzel, Martin Obtmeier et Yannic Oppenheimer.

Kristof Ulenaerts, qui a maté la concurrence lors de l'Omnium Classic de Belgique dimanche dernier, partage la 18e place avec Yente Van Doren (avec une tour en 68 coups). James Meyer de Beco a ouvert le bal avec un tour en 70 coups et occupe la 40ème place partagée. Lars Buijs devra déjà compter sur une grande performance au deuxième tour pour continuer son tournoi après un premier tour en 73 coups et une 75e place partagée.

Pour Tanguy Marionex (76 coups et 113e place) et Jean de Wouters (129e avec 78 coups), il sera difficile de passer le cut. Pour Arnaud Galand, qui n'a pu faire mieux qu'un tour en 81 coups et une 141e place, le deuxième tour risque d'être le dernier de sa semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé