Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon De Roey termine la première journée de golf avec une treizième place partagée

Manon De Roey occupe la 13e place à l'issue du premier tour du tournoi féminin de golf des Jeux Olympiques de Paris, mercredi. De Roey a rentré une carte de 72, équivalent au par. La golfeuse belge est à 7 coups de la tête, occupée par la Française Céline Boutier.

De Roey figurait dans le premier trio à s'élancer sur le parcours du Golf National à Guyancourt. La Belge a terminé avec quatre birdies et autant de bogeys. Elle a réussi son premier birdie au trou 7, mais a concédé un bogey au trou suivant. Elle s'est retrouvée en mauvaise posture, partant à la faute aux trous 11 et 12 avant de rétablir la situation avec des birdies aux trous 14 et 15. Malgré un bogey au trou 16, De Roey a pu rentrer au club-house dans le par grâce à un birdie en fin de parcours.

La tête est occupée par la Française Céline Boutier, qui a rendu la meilleure carte (65, -7) du premier tour. Elle devance la Sud-africaine Ashleigh Buhai de trois coups et un quatuor composé de la Mexicaine Gaby Lopez, la Suissesse Morgane Metraux, la Colombienne Mariajo Uribe et l'Américaine Lilia Vu, de cinq coups.

De Roey, 32 ans, dispute ses deuxièmes Jeux. A Tokyo, en 2021, elle avait terminé 49e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International