Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Français surpris par les Allemands en handball en quarts de finale

La France s'est inclinée en quarts de finale du tournoi olympique de handball messieurs mercredi à Lille en s'inclinant 35-34 face à l'Allemagne après la prolongation et un match haletant. Les handballeurs français ont vu leur rêve olympique de remporter une médaille à domicile prendre fin.

Pensant tenir le bon bout en menant 17-14 à la mi-temps, les Français ont encaissé un but à la dernière seconde du temps réglementaire, après une perte de balle, alors qu'ils menaient 29-28, l'Allemand Renars Uscins envoyant tout le monde en prolongation.

Lors des deux périodes supplémentaires de dix minutes, ce sont les Allemands qui se sont montrés plus fort, inscrivant, à nouveau, un but dans les derniers instants via le même Uscins, à quatre secondes de la fin du match.

L'Allemagne affrontera l'Espagne, victorieuse après prolongation face à l'Égypte 29-28, en demi-finales vendredi. Les Allemands ont remporté une médaille d'or en handball messieurs en 1980, sous la bannière de l'Allemagne de l'Est, et une médaille de bronze, en 2016 à Rio de Janeiro.

Les autres quarts de finale opposeront la Norvège à la Slovénie et le Danemark à la Suède.

L'équipe de France de handball restait sur quatre finales olympiques consécutives, en remportant trois médailles d'or (2008 à Pékin, 2012 à Londres et 2021 à Tokyo). Cette défaite signe la fin de carrière de la légende du handball Nikola Karabatic, 40 ans, plus de 340 sélections pour l'équipe de France, ainsi que de Valentin Porte et le gardien Vincent Gérard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International