Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les États-Unis rejoignent le Canada, la France et l'Allemagne en quarts en basket

Les États-Unis ont validé leur ticket pour les quarts de finale du tournoi de basket masculin des Jeux Olympiques de Paris mercredi. Les Américains ont battu le Soudan du Sud 103-86 dans leur 2e match du groupe C pour rejoindre le Canada, la France et l'Allemagne en quarts.

Le 'Team USA' a cependant été bousculé par une équipe combative du Soudan du Sud avant de se détacher dans le dernier quart-temps. Bam Adebayo a mené la sélection américaine avec 18 points et Kevin Durant en a ajouté 14. LeBron James (12 points, 6 pertes de balle) et Stephen Curry (3 points) ont été plus discrets

Les États-Unis conservent la tête du groupe C avec 4 points devant la Serbie, 2e avec 3 points, qui a écrasé Porto Rico (107-66). Le Soudan du Sud est 3e avec 3 points devant Porto Rico, 4e avec 2 points.

Mardi, le Canada, la France et l'Allemagne avaient déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale. Les Canadiens occupent la tête du groupe A devant l'Australie, l'Espagne et la Grèce et valideront leur première place en cas de succès face aux Espagnols vendredi. La France et l'Allemagne ont remporté leurs deux premiers matches dans le groupe B et se disputeront la première place vendredi.

Les deux premiers des trois groupes et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale qui seront déterminés par un tirage au sort. Les huit équipes seront classées sur base de leurs résultats du premier tour. Les deux meilleures équipes seront placées dans le pot D et affronteront les équipes du pot G, composé des deux dernières nations. Les équipes classées de la 3e à la 6e place seront placées dans les pots E et F. Les équipes issues d'un même groupe ne pourront pas se rencontrer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International