Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Rockets terminent à la 6e place de la finale du relais 4x100 m féminin

Les Belgian Rockets, le relais 4x100 m féminin, a terminé à la 6e place de la finale des championnats d'Europe d'athlétisme de Rome mardi en Italie.

La Belgique, avec Rani Vincke, Rani Rosius, Elise Mehuys et Janie De Naeyer, qui a remplacé Delphine Nkansa, qui a quitté Rome pour passer ses examens, ont bouclé le tour de piste en 43.48. Elles avaient franchi la ligne en 7e place avant de profiter de la disqualification de la Suisse pour finir 6e.

La victoire est revenue à la Grande-Bretagne en 41.91 devant la France, 2e en 42.15, et les Pays-Bas, 3e en 42.46.

Les Belgian Rockets atteignent leur deuxième finale de suite dans un Euro après leur 6e place en 2022 à Munich. Le relais féminin avait fait une bonne affaire en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques, son principal objectif de ces championnats, lors des séries. Avec un chrono de 42.85, elles étaient revenues à hauteur de l'Espagne à la première place du classement 'Road to Paris' qui offre les deux derniers tickets pour Paris. Les Espagnoles ont amélioré leur chrono en finale en courant en 42.84.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé