Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Rockets 6e: "Après le chrono pour les JO, il s'agissait de profiter"

Les Belgian Rockets, le relais 4x100 m féminin, ont terminé à la 6e place de la finale des championnats d'Europe d'athlétisme de Rome mercredi soir en Italie. "Après le chrono de qualification olympique hier, il était surtout question aujourd'hui de profiter", ont-elles, en substance, déclaré à l'issue de la course.

Comme à Munich, il y a deux ans, les Belgian Rockets terminent à nouveau à la 6e place d'un Euro. "La place est la même mais nous sommes une demi-seconde plus rapides qu'en 2022", a souligné Rani Rosius. "C'est une bonne nouvelle que nous atteignions l'arrivée car dans un 4x100 mètres, il y a de nombreux pays qui ne franchissent pas la ligne d'arrivée. Le plus important ici, c'était les Jeux olympiques."

Si le relais belge est bien parti pour valider son ticket pour Paris, ce n'est pas encore certain à 100%. Les autres pays ont en effet jusqu'au 30 juin pour tenter de déloger les Belgian Rockets du top 16 mondial.

Le son de cloche était le même pour Rani Vincke pour qui il était surtout question de profiter de cette finale après le chrono de qualification pour les JO. Mais "démarrer du couloir 2 fut difficile et si l'on regarde mon temps intermédiaire (11 secondes 74 centièmes), on voit que cela fait vraiment une différence", a expliqué la sprinteuse de 22 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé