Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Américaines remportent le relais 4x100 m devant les Britanniques et les Alleamndes

Les Américaines ont remporté le relais 4x100 m féminin lors de la première finale d'athlétisme vendredi soir, sous la pluie, au Stade de France de Saint-Denis.

Emmenées par deux finalistes du 100 m individuel Melissa Jefferson (3e), Twanisha Terry (5e), la championne olympique du 200 m dans le dernier virage Gabrielle Thomas avant de placer la vice-championne olympique du 100 m dans la dernière ligne droite Sha'Carri Richardson, elles se sont imposées en 41.78, malgré un mauvais dernier passage de témoin. Richardson était 4e au moment de s'élancer.

Les Britanniques Dina Asher-Smith, Imani Lansiquot, Amy Hunt et Daryll Neita a pris la médaille d'argent en 41.85.

Les Allemandes Alexandra Burghardt, Lisa Mayer, Gina Lückenkemper et Rebekka Haase complètent le podium en 41.97.

Les États-Unis avaient dû se contenter de l'argent à Tokyo en 2021 derrière la Jamaïque 5e à Paris en 42.29 derrière la France (42.23).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé