Partager:
Les Américaines ont pris une avance de 6-2 vendredi à Gainsville (Floride) lors de la première journée de la 19e édition de la Solheim Cup, la rencontre biennale féminine de golf entre Américaines et Européennes.
Dans la discipline des foursomes, où chaque équipe est composée de deux paires jouant à tour de rôle avec une seule balle, les Danoise Emily Pedersen et Suédoise Maja Stark ont offert à l'Europe sa seule victoire. Du côté américain, Nelly Korda avec Allisen Corpuz, Rose Zhang avec Lauren Coughlin, et Lilia Vu avec Sarah Schmelzel ont marqué trois points pour leur équipe.
Dans le fourball, où chaque joueuse joue sa propre balle et où le meilleur score est pris en compte, la paire suédoise composée d'Anna Nordqvist et Madelene Sagström a marqué un point supplémentaire pour l'Europe. Les trois autres points ont été remportés par Nelly Korda et Megan Khang, Lauren Coughlin et Sarah Schmelzel, ainsi qu'Andrea Lee et Rose Zhang.
La deuxième journée aura à nouveau quatre foursomes et quatre fourballs au programme. Le dernier jour sera consacré à douze matchs en simple. L'équipe qui atteint en premier 14,5 points remportera la Solheim Cup. Si le score final est de 14-14, le champion en titre (l'Europe) conservera le trophée.