Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Menin confirme son bon début de saison, Louvain surprend Maaseik

Menin et Louvain ont pris le meilleur sur Guibertin (0-3) et Maaseik (3-2) pour le compte de la 2e journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball, dimanche.

Menin, qui a récemment soulevé le premier trophée de son histoire avec la Supercoupe de Belgique, surfe sur une vague positive en ce début de saison. Les Flandriens ont en effet dominé leur déplacement à Guibertin sans sourciller 0-3 (20-25, 20-25, 21-25). Rarement mis en difficulté, Menin confirme ainsi son bon état de forme et prend la tête de la compétition.

En parallèle, Louvain est parvenu à renverser Maaseik, l'un des candidats au titre, au bout d'un véritable thriller. Si les deux formations se rendaient coup pour coup, les Louvanistes ont su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer au bout de cinq sets (21-25, 25-23, 20-25, 25-21, 15-12). Ryan Poole et ses 26 points ont pesé lourd dans la bagarre.

Au classement, Menin, Alost et Roulers mènent la danse avec 5 unités, alors que Guibertin, Anvers et Waremme sont les seules équipes à ne pas encore avoir goûté à la victoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous