Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le gardien Vincent Vanasch avant l'Inde : "Faire circuler la balle et garder de l'énergie"

Après la victoire impressionnante 6-2 face à l'Australie, les Red Lions affrontent l'Inde jeudi lors des Jeux de Paris. "Nous devons faire circuler la balle un maximum et économiser de l'énergie", a déclaré le gardien Vincent Vanasch.

La large victoire face à l'Australie a renforcé les chances de la Belgique de remporter une deuxième médaille d'or consécutive. "C'est une belle victoire qui nous met en confiance", a déclaré Vanasch. "Tant sur le plan offensif que défensif, nous avons été souverains. C'était vraiment un match référence. Nous avons envoyé un signal aux autres pays, mais nous devons aussi nous rendre compte que c'était un match de poule. L'Australie reste un candidat à l'or et va se ressaisir."

Avec encore l'Inde et l'Argentine à jouer, la Belgique se dirige vers la première place du groupe. "Cette première place est surtout importante sur le plan mental: on veut montrer que l'on peut toujours gagner et en toutes circonstances", a déclaré Vanasch. "Quel que soit l'adversaire que nous affrontons, nous avons les armes pour gagner."

Le plan face à l'Inde jeudi est clair. "Nous devons faire circuler la balle le plus possible, faire courir l'adversaire et garder un maximum d'énergie pour le match de vendredi face à l'Argentine", explique Vanasch, qui est satisfait non seulement du collectif, mais aussi de ses performances individuelles jusqu'à présent. "Je pense que je me débrouille bien et que je donne confiance à l'équipe. Dans nos meilleurs moments, j'ai fait de bons arrêts."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International