Partager:
La Néerlandaise Sharon van Rouwendaal a remporté le deuxième titre olympique de sa carrière sur le 10 km en eau libre des Jeux Olympiques de Paris jeudi matin dans la Seine.
Van Rouwendaal, 30 ans, s'est montrée la plus rapide dans un sprint à trois pour s'imposer en 2h03:34.2. L'Australienne Moesha Johnson s'empare de la médaille d'argent à 5.5 secondes et l'Italienne Ginevra Taddeucci complète le podium à 8.6 secondes.
La Néerlandaise, double championne du monde en titre, s'offre son deuxième titre olympique en eau libre après celui conquis à Rio de Janeiro en 2016. Elle avait pris la médaille d'argent à Tokyo il y a trois ans derrière la Brésilienne Ana Marcela Cunha.
Les nageuses ont connu une préparation perturbée en raison de l'annulation d'un entraînement mardi à cause d'un taux trop élevé d'entérocoques dans la Seine. Ce taux de bactéries fécales et celui d'E.Coli étaient particulièrement surveillés. Les athlètes ont finalement pu s'entraîner mercredi matin.
L'épreuve de natation en eau libre, qui a fait son apparition aux Jeux de Pékin en 2008, se poursuivra vendredi avec le 10 km messieurs.