Partager:
Le joueur de 34 ans poursuit cependant son parcours en club, au Dragons, et restera "un Red Lion pour la vie".
Felix Denayer a annoncé son départ de l'équipe nationale de hockey. Le capitaine des Red Lions aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 a publié un texte sur Instagram jeudi, au lendemain de l'annonce d'une sélection de laquelle il ne faisait pas partie.
"Depuis les Jeux Olympiques, j'ai réfléchi à un nouveau défi avec l'équipe nationale. À l'heure actuelle, je sens qu'il est temps de tourner la page. J'ai donné tout ce que j'avais." Félix Denayer compte 402 sélections avec les Red Lions, pour 48 buts, depuis sa première à la fin de l'année 2007. Il a participé aux JO depuis Tokyo 2008 à cinq reprises, jusqu'au dernier tournoi il y a un peu plus d'un mois. "Paris a peut-être été la dernière danse mais je suis un Red Lion pour la vie", a ajouté l'intéressé.
Denayer, ainsi qu'une autre légende de l'équipe nationale en la personne de John-John Dohmen (recordman de sélections avec 481), ne faisait pas partie d'une liste annoncée mercredi de 34 noms constituant le noyau élargi appelé à préparer les Jeux de Los Angeles 2028. "Ces deux joueurs n'ont pas fermé la porte. Ils prennent un peu de recul et sont en quelque sorte en pause", avait alors précisé Serge Pilet, directeur général de la fédération belge de hockey, sur le sujet.
Au début du mois de septembre, Cédric Charlier avait annoncé sa retraite internationale. Florent Van Aubel l'avait précédé, peu après les JO.