Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Dominicaine Marileidy Paulino médaille d'or sur 400 m avec un record olympique

La Dominicaine Marileidy Paulino, médaillée d'argent aux Jeux de Tokyo en 2021, est devenue championne olympique du 400 m vendredi à Paris, avec le chrono le plus rapide de l'histoire des Jeux.

En 48.17 seconde, Paulino (27 ans) a devancé la Bahreïnie Salwa Eid Naser (48.53) et la Polonaise Natalia Kaczmarek (48.98). Le trois médaillées ont couru en dessous des 49 secondes.

Paulino efface le record olympique qui appartenait en 48.25, depuis les JO d'Atlanta en 1996, à la Française Marie-José Pérec, une des deux dernières relayeuses de la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.

Les huit finalistes ont couru en moins de 50 secondes, la Norvégienne Henriette Jaeger se classant 8e en 49.96.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé