Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jonathan Sacoor est ambitieux: "J'ai besoin d'un 44.50 pour la finale, mais j'y crois"

Jonathan Sacoor participera vendredi aux séries du relais mixte aux Jeux Olympiques de Paris et, si tout se passe bien, à la finale samedi. Il nourrit également des ambitions individuelles. "J'ai besoin de 44.50 pour atteindre la finale, mais j'y crois", déclare-t-il avec confiance.

Jonathan Sacoor pourrait bien être l'athlète le plus sollicité durant ces Jeux. Il va commencer par les séries et la finale du relais mixte vendredi et samedi. "S'il y a une compétition dans laquelle je veux me surpasser, c'est bien celle-ci", dit-il. "Je me sens en super forme, donc je pense que je peux le faire. Je suis un bon coureur qui peut s'améliorer au fil des tours."

Lors de l'Euro d'athlétisme à Rome en juin, Sacoor a amélioré son record personnel à 44.98. "Pour atteindre la finale, je dois courir en 44.50, mais j'y crois", affirme-t-il résolument. "L'Euro a énormément boosté ma confiance. J'ai couru cinq courses de haut niveau là-bas."

Dylan Borlée, en revanche, voit les choses différemment et nourrit peu d'ambitions individuelles. "Les courses individuelles, je veux surtout les utiliser pour me mettre en rythme pour les Belgian Tornados", explique-t-il. "C'est là qu'est mon objectif."

Borlée ne fait pas partie de la sélection du relais mixte. "Il s'agit de bien répartir les efforts sur toute la semaine", justifie-t-il. "Et il faut être honnête : les chances de médaille sont plus grandes avec les Belgian Tornados. Le relais mixte n'est pas au meilleur de sa forme sans Cynthia Bolingo."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International