Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman et Antonia Delaere: "Julie Allemand est toujours avec nous"

Emma Meesseman et Antonia Delaere ont préfacé jeudi au Village Olympique la demi-finale que les Belgian Cats vont disputer aux Jeux Olympiques de Paris vendredi (21h00) face à la France. Les deux cadres de l'équipe nationale de basket féminin ont rappelé aussi avoir toujours une pensée pour Julie Allemand.

La meneuse liégeoise a dû déclarer forfait à la veille des Jeux. Si elle est absente physiquement, "elle est toujours avec nous", ont assurés les deux joueuses, de par un maillot avec son numéro posé sur le banc du match, une inscription de son numéro (#55) sur les chaussures de match d'Emma Meesseman ou sur les réseaux sociaux.

"On veut la soutenir et lui montrer qu'on l'oublie pas", a témoigné Emma Meesseman qui la retrouvera comme équipière à Fenerbahce l'an prochain. "Elle fait toujours partie de l'équipe et pour moi, elle est également deux fois olympienne. On a tous les jours des contacts avec elle, on lui donne des updates, moins tactiquement ou sur le basket, mais de façon générale. On sait que c'est dur pour elle de voir tout ça de loin. C'est vraiment difficile de trouver les mots, mais c'est comme ça maintenant. On espère pouvoir vivre des autres expériences avec elle."

"Julie est toujours avec nous, on a des contacts tous les jours, dès fois elle nous donne des conseils", a ajouté Antonia Delaere. "On sait qu'une blessure est toujours difficile à vivre. On lui avait demandé si elle voulait que l'on reste en contact durant le tournoi, parce que c'est une situation compliquée. Mais elle a été super ouverte pour ça et nous on veut la mettre dans l'équipe d'une manière ou d'une autre. C'est cela aussi l'esprit des Cats", a conclu l'Anversoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International