Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Bryan De Valck a été opéré après des ruptures du ligament croisé antérieur et du ménisque

Le joueur de basket 3x3 Bryan De Valck a été opéré, à la suite de ruptures du ligament croisé antérieur et du ménisque qu'il avait subies à l'occasion du tournoi Challenger de Poitiers, en juin dernier. De Valck manquera entre 7 et 9 mois de compétition, comme l'a révélé son équipe anversoise sur Instagram mercredi.

L'opération réussie a eu lieu "il y a environ deux semaines" et De Valck "a débuté sa rééducation". Au tournoi de Poitiers, il n'avait disputé que la première rencontre avant de manquer la suite du tournoi avec 3x3 Riffa, le nom de son équipe (anciennement 3x3 Antwerp) qui joue désormais pour le compte de Bahreïn.

En mai, Bryan De Valck s'était déjà blessé dans les dernières minutes de l'ultime rencontre des Belgian Lions lors du tournoi de qualification olympique de basket 3x3 à Debrecen en Hongrie. Les examens avaient alors révélé un pneumothorax, dont il a été soigné.

La Belgique n'est pas représentée aux Jeux de Paris en 3x3, puisqu'elle avait concédé trois défaites au tournoi de qualification olympique contre le Japon, la Mongolie et la Pologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International