Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Athlétisme: les Etats-Unis de Sha'Carri Richardson en or sur 4x100 m féminin, la France 4e

79de30f9261f2eb82441a87cc152dca960fdd6d7
Jewel SAMAD

Le relais 4x100 m féminin américain, avec Sha'Carri Richardson à la conclusion, a été sacré champion olympique aux Jeux de Paris, la France terminant au pied du podium vendredi soir au Stade de France.

Sous la pluie, les Américaines, avec un quatuor composé de Melissa Jefferson, Twanisha Terry, Gabby Thomas et Richardson, se sont imposées en 41 sec 78. Elles ont devancé la Grande-Bretagne de Dina Asher-Smith et Daryll Neita (41.85) et l'Allemagne (41.97).

Les Françaises, dans l'ordre Orlann Olière, Gemima Joseph, Hélène Parisot et Chloé Galet, se sont classées quatrièmes en 42 sec 23.

"On est forcément déçues. On voulait mieux, on espérait mieux", a réagi Olière, pour qui "si on fait 4ème et vu le chrono, c'est qu'il y a eu des couacs dans nos passages".

Au contact du podium à sa prise de témoin mais finalement distancée, Galet s'est dite "très, très déçue de (sa) ligne droite."

"J'ai essayé de leur coller aux fesses, j'ai fait du mieux que je pouvais. (…) C'est l'apprentissage, c'est ma première grosse compétition", a fait valoir la Nordiste de 22 ans.

"On va continuer à bosser et puis rendez-vous à LA (Los Angeles)", a conclu Olière, 33 ans.

A 24 ans, Richardson se pare pour la première fois d'or olympique, après sa déception sur 100 m samedi, quand elle avait été devancée par la sprinteuse de Sainte-Lucie Julien Alfred.

Déjà sacrée sur 200 m mardi, Gabby Thomas s'offre elle un deuxième titre olympique sur la piste violette du Stade de France.

Pour la première fois depuis 2008, la Jamaïque, sans Shelly-Ann Fraser-Pryce, Shericka Jackson ni Elaine Thompson-Herah, toutes trois blessées, ne monte pas sur le podium du 4x100 m féminin.

es-vg-rg-pyv/obo

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé