Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Alexander Doom voit surtout des chances de médailles pour les relais

Alexander Doom se voit davantage monter sur le podium avec les équipes de relais (les Belgian Tornados et le relais mixte du 4x400 m) qu'en individuel aux Jeux Olympiques de Paris. "Je crois surtout aux deux chances de médailles en relais et je pense que mes chances d'obtenir une médaille individuelle sont très faibles", a déclaré le Roularien jeudi en conférence de presse.

Doom a été sacré champion d'Europe du 400 m et du 4x400 m en juin à Rome, où il a souffert d'une élongation des adducteurs qui le tracasse encore. "Je n'ai pas à me plaindre, je me sens OK, mais les douleurs sont toujours là", explique-t-il. "Mentalement, cela me gêne, mais c'est à moi de m'en remettre".

Avec ses deux médailles romaines, Doom se retrouve au centre de l'attention à Paris. "Cela ne change pas grand-chose pour moi", avance le Flandrien. "Je remarque que le monde extérieur me regarde davantage et que même les entraîneurs étrangers appuient sur leur chronomètre lorsque je m'entraîne, mais je ne vais pas faire de grandes déclarations".

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé du programme de Doom. "Cela a été un processus très difficile", dit-il. "J'ai donné mon avis en interne, j'ai eu beaucoup d'opposition, mais nous sommes maintenant parvenus à un bon compromis. Personnellement, je crois surtout à deux médailles en relais, et je pense que mes chances de médaille individuelle sont très faibles. Je place le relais mixte et les Tornados belges sur un pied d'égalité en termes de chances de médailles".

L'homme le plus rapide sur 400 m cette saison est le Britannique Matthew Hudson-Smith, qui a porté le record d'Europe à 43.74. "C'est sans aucun doute le grand favori", selon Alexander Doom. "Mes chronos à l'entraînement sont les mêmes qu'avant l'Euro, donc ma forme est bonne".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International