Partager:
Aiko Gommers, 20 ans, participera à la compétition olympique de BMX à Paris à la place d'Elke Vanhoof, victime d'une fracture cervicale lors d'une chute malheureuse.
"Pour Aiko, nous avions en fait en tête une trajectoire vers 2028 pour débuter aux Jeux. Quoi qu'il en soit, c'est désormais ainsi. Ces dernières semaines, nous avons essayé de nous préparer au mieux sur la piste de Zolder. Elle est très motivée et prête", a expliqué l entraîneur national Chris Jacobs.
Chez les messieurs, Ruben Gommers, sans lien de parenté avec Aiko, défendra les couleurs belges en BMX. À 29 ans, il en est lui aussi à sa première participation olympique.
"Il est également très motivé et a vraiment hâte de disputer les Jeux", a assuré le sélectionneur. "Ruben s'entraîne en France depuis un mois dans un groupe d'athlètes exclusivement olympiques. Sa préparation se déroule parfaitement. Il m'envoie des vidéos tous les jours. Il est dans la meilleure forme de sa vie. On voit qu'il est très heureux et un tel athlète est toujours plus performant."
La double olympienne Elke Vanhoof est quant à elle en voie de guérison. "Elle s'est bien rétablie à l'hôpital de Grenoble et est de retour chez elle. Elle va bien", a rassuré Jacobs.