Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Adrien Dumont de Chassart 29e et Thomas Detry 42e après le 1er tour en golf

Adrien Dumont de Chassart et Thomas Detry ont abordé jeudi le tournoi de golf des Jeux Olympiques de Paris, sur le parcours sur le parcours du Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au terme du premier des quatre parcours, Dumont de Chassart a rendu une carte de 70, un coup sous le par. Le Villersois partage la 29e place provisoire. Detry a lui bouclé ses 18 trous dans le par (71). Il se retrouve 42e, avec cinq autres joueurs, sur 60 concurrents.

Dumont de Chassart a rentré quatre birdies (aux 3, 5, 9 et 14), un bogey (au 12) et un double bogey (au 4 un par quatre).

Detry a très mal entamé ses deuxièmes JO. Il a concédé trois bogeys sur les trois premiers trous. Il a ensuite retrouvé son niveau et réussi des birdies aux trous 6, 10, 11. Un bogey au 17 a été compensé de justesse par un birdie au 18.

Le Japonais Hideki Matsuyama a réalisé le meilleur score du jour. Le vainqueur du Masters 2021 a signé un 63, 8 coups sous le par. Il devance d'un coup une autre star de la discipline l'Américain Xander Schauffele. Le lauréat de deux tournois majeurs cette saison, le championnat de la PGA et le British Open, est à deux longueurs (65), six sous le par.

Le trio Joaquin Niemann (Chl), Emiliano Grillo (Arg) et Tom Kim (CdS) partagent le 3e rang avec 66.

Parmi les favoris, l'Espagnol John Rahm a signé un 67 (6e), et le Nord-Irlandais Rory McIlroy un 68 (15e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International