Accueil Sport Football

Ronald Koeman ne veut pas céder à la panique avant d'affronter la Roumanie

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman ne veut surtout pas céder à la panique avant d'affronter la Roumanie en huitièmes de finale de l'Euro 2024 mardi, malgré une phase de groupe décevante, terminée à la troisième place après une défaite contre l'Autriche.

"Je ne pense pas procéder à de nombreux changements dans le onze de départ. Nous ne devrions pas paniquer en raison d'un résultat seulement. Parfois, c'est juste que l'adversaire est meilleur", a souligné Koeman.

"On accepte les critiques et on veut faire plaisir aux supporters demain (mardi, ndlr.). J'ai le sentiment que l'on va montrer une bonne réaction après le match contre l'Autriche", a ajouté le champion d'Europe en 1988 en tant que joueur.

Souvent cités parmi une longue liste d'outsiders de la compétition continentale, les Pays-Bas se sont inclinés devant l'Autriche 3-2, lors de la dernière journée de la phase de groupe à Berlin. Avec ce revers, les Néerlandais ont pris la troisième place du groupe le plus relevé de ce premier tour, derrière l'Autriche et la France mais devant la Pologne.

Ils se sont qualifiés par la voie des meilleurs troisièmes de groupes, et affrontent la Roumanie, qui a fini en tête devant les Diables Rouges de le groupe E, mardi à 18h00 à Munich, pour une place en quarts de finale, que les Oranje n'ont plus atteint depuis 16 ans.

En cas de qualification, les Néerlandais retrouveront l'Olympiastadion de Berlin en quarts de finale, contre le vainqueur du huitième de finale programmé mardi à 21h00 à Leipzig entre la Turquie et l'Autriche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé