Accueil Sport Football

Le derby lombard entre l'Atalanta et Côme remis à cause de la pluie à Bergame

Le derby lombard entre l'Atalanta et Côme devant clôturer la 5e journée du championnat d'Italie de football lundi soir a été remis et reporté au lendemain, mardi (20h45).

Des trombes d'eau ont gorgé le terrain du Gewiss Stadion de Bergame jugé dès lors inadéquat pour la pratique de la rencontre par l'arbitre des débats.

Charles De Ketelaere devait être titulaire du côté de l'Atalanta, 9e avec 6 unités et capable de se replacer en 4e position en cas de succès.

Même statut pour Ignace Van der Brempt du côté de Côme, néo-promu, scotché dans le bas de cette Serie A avec deux unités seulement, tout comme Cagliari, lanterne rouge.

Ce derby est le premier depuis 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé