Accueil Sport Football

Roberto De Zerbi devient le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille

Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club de Ligue 1 a annoncé l'arrivée de son nouveau coach sur son site internet samedi. Il s'agit de la première expérience en France pour le technicien italien de 45 ans, qui s'est engagé pour trois saisons.

Attendu depuis plusieurs semaines, Roberto De Zerbi a officiellement été annoncé comme le nouvel entraîneur du club français. La saison dernière, les Phocéens ont connu un parcours compliqué en championnat puisqu'ils ont terminé à la huitième place mais ils ont également connu quatre entraîneurs sur le banc: Marcelino, Pancho Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset.

De Zerbi, de son côté, a mis un terme à son contrat du côté de Brighton, en Angleterre, d'un commun accord avec la direction du club de Premier League. L'Italien, qui a publiquement critiqué la politique de recrutement de son club, était arrivé en 2022 et avait réussi à envoyer les 'Seagulls' en Europe après une sixième place en championnat.

Avant d'arriver à Brighton, De Zerbi était, entre autres, passé par le banc de Palerme, Benevento, Sassuolo mais également celui du Shakhtar Donestk en Ukraine qu'il a quitté d'un commun accord en juillet 2022 à la suite de l'invasion russe dans le pays.

Au niveau de son palmarès d'entraîneur, l'Italien compte une Supercoupe d'Ukraine en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé