Accueil Sport Football

Rob Page licencié de son poste de sélectionneur du pays de Galles

Le sélectionneur du pays de Galles, Rob Page, a été licencié, a annoncé la Fédération galloise de football (FAW) vendredi dans un communiqué. Page a passé quatre ans à la tête de l'équipe nationale. Il avait d'abord été nommé à titre intérimaire en novembre 2020 après avoir succédé à Ryan Giggs.

Nommé ensuite de manière permanente en septembre 2022, il a emmené le pays de Galles en phase finale de l'Euro 2020 où les Gallois ont atteint les huitièmes de finale avant d'être éliminés par le Danemark.

L'année suivante, l'équipe de Page a obtenu son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar après une victoire en finale des barrages contre l'Ukraine. Cette qualification était une première pour l'équipe depuis 1958. Mais avec un seul point, elle a terminé à la dernière place de sa poule.

Depuis ce match contre l'Ukraine, le pays de Galles n'a remporté que cinq victoires en 22 rencontres et ne s'est pas non plus qualifié pour l'Euro 2024 après avoir été battu 5-4 aux tirs au but par la Pologne lors des barrages en mars.

La pression s'est encore accrue sur Page après deux matchs amicaux décevants début juin, où le pays de Galles a été écrasé 4-0 par la Slovaquie et tenu en échec 0-0 contre Gibraltar, classé 203e au classement FIFA.

Le départ de Page a été confirmé vendredi, Noel Mooney, directeur général de la FAW, le remerciant pour son travail.

"En mon nom et au nom de toute la FAW, j'exprime notre sincère gratitude à Rob pour son engagement et son dévouement dans le cadre de ses fonctions au sein des équipes nationales", peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous