Accueil Sport Football

Murat Yakin heureux de la victoire et de la manière après la qualification de la Suisse

La Suisse a créé la sensation en éliminant l'Italie, tenante du titre, en huitième de finale de l'Euro 2024 de football. Pour le sélectionneur suisse Murat Yakin, "ce qui compte, c'est la manière" dont la 'Nati' a joué.

"Nous avons gagné mais ce qui compte, c'est la manière dont nous avons joué", a indiqué Yakin en conférence de presse. "Nous avons dominé tous les secteurs du terrain et nous avons marqué des buts au bon moment."

Le sélectionneur explique que les Suisses ont regardé les derniers matchs de l'Italie. "Ils ont utilisé beaucoup de formations différentes et ont beaucoup fait tourner leur effectif. Nous avons réalisé un bon travail en mettant en place nos mécanismes et en dictant notre tempo. Tout a fonctionné dans tous les domaines du jeu. Nous avons vu aujourd'hui que nous pouvions contrôler un match."

La Suisse égale son meilleur résultat dans un Euro en atteignant les quarts et peut désormais rêver d'un parcours historique, d'autant que la 'Nati' se trouve dans la partie la plus abordable du tableau. "Nous avons la bonne forme, nous avons le bon plan de jeu et nous sommes une bonne équipe. Mais nous devons garder les pieds sur terre", a relativisé Yakin. "L'ambiance au camp d'entraînement est excellente et nous pouvons nous concentrer sur notre football sans être distraits par l'extérieur."

"Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec de grandes équipes comme l'Allemagne et l'Italie", a ajouté Yakin. "Mais nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Nous ne voulons pas nous laisser distraire par nos adversaires potentiels. Ce soir, nous avons envoyé un signal important sur la façon dont nous pouvons jouer: nous ne nous sommes pas contentés de nous regrouper et de défendre, nous avons dominé le match."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé