Accueil Sport Football

Manchester City, avec un but de Jérémy Doku, gagne mais se fait peur face à Fulham

Manchester City et Arsenal ont fait preuve de résilience samedi après-midi lors de la septième journée de la Premier League, en renversant la situation pour s'imposer respectivement contre Fulham (3-2) et Southampton (3-1).

Andreas Pereira a d'abord surpris l'Etihad Stadium en inscrivant un but pour les visiteurs (26e, 0-1). Mais quelques minutes plus tard, Mateo Kovacic a égalisé (32e, 1-1). En seconde période, les Cityzens ont pris le dessus grâce à un doublé de Kovacic (47e, 2-1) et à Jérémy Doku (82e, 3-1), qui a débuté sur le banc avant d'entrer en jeu à la 62e minute. Rodrigo Muniz (89e) a réduit l'écart pour Fulham en fin de match.

Kevin De Bruyne était toujours absent du côté de City en raison d'une blessure à l'aine. Timothy Castagne est entré en jeu pour Fulham à la 77e minute.

Du côté de l'Emirates Stadium, après l'ouverture du score par Cameron Archer (55e, 0-1), Kai Havertz (58e, 1-1), Gabriel Martinelli (68e, 2-1) et Bukayo Saka (88e, 3-1) ont permis aux Gunners de retourner la situation face à Southampton. Le Diable Rouge Leandro Trossard est monté à la 61e minute.

Leicester City a battu Bournemouth par le plus petit écart (1-0), grâce à un but de Facundo Buonanotte (16e). Wout Faes était titulaire en défense et a joué l'intégralité de la rencontre.

Au classement, Manchester City et Arsenal, avec 17 points chacun, se rapprochent du leader Liverpool (18 points). Fulham reste en sixième position avec 11 points, tandis que Leicester grimpe à la 15e place avec six unités après leur première victoire de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous