Accueil Sport Football Diables Rouges

Du bricolage et beaucoup de jeunes: voici le onze probable des Diables Rouges pour le choc contre l'Italie

Les Diables Rouges affronteront ce jeudi l'Italie en Ligue des Nations. Une rencontre importante, disputer en terre romaine, face à des Italiens qui tiennent leur 6 sur 6 dans ce début de campagne. Quel onze aligner face à eux ? On fait le point. 

C'est reparti pour un tour. Les Diables Rouges sont de retour sur le terrain ce jeudi soir, avec une affiche de prestige contre l'Italie. Notre équipe nationale, privée de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku ou encore Amadou Onana, va devoir bricoler un petit peu pour proposer un onze de départ compétitif. On fait le point sur la composition probable.

Une défense sans surprise

La défense est, c'est rare, le secteur le moins impacté par les blessures. Le quatuor aligné est même relativement prévisible. Maxim De Cuyper sera bien l'arrière gauche titulaire, permettant à Thete de se replacer dans l'axe, sans doute aux côtés de Wout Faes, un des piliers de la formation de Domenico Tedesco. Timothy Castagne étant la seule solution à ce poste, c'est lui qui devrait débuter sur la droite de la défense.

Des duels au milieu ?

Le milieu de terrain, en revanche, peut faire l'objet de discussions. Sans De Bruyne ni Onana, Domenico Tedesco va devoir trouver la parade. Orel Mangala est quasiment certain de débuter, ayant un profil plus défensif qui devrait servir pour gratter des ballons face à des Italiens déterminés. Youri Tielemans devrait aussi en être, en étant le remplaçant désigné de Kevin De Bruyne dans cette équipe. 

Mais alors qui va compléter le trio ? Arne Engels, repris en septembre et solide cette saison au Celtic, tiendrait la corde. Seul Aster Vranckx peut encore jouer là. Notez que Tedesco pourrait aussi prendre un risque et opter pour un trio Tielemans-Mangala-Trossard, voire opter pour une titularisation de Charles De Ketelaere en milieu offensif. Difficile donc de faire une prédiciton dans ce secteur de jeu.

Un trio devant

Enfin, en attaque, Jérémy Doku et Loïs Openda sont certains de débuter, sauf blessure de dernière minute. L'ailier de Manchester City doit apporter de la folie, alors que le buteur de Leipzig aura comme mission de succéder à Lukaku, comme il l'avait fait, sans marquer, lors des matchs de septembre.

Côté droit, Lukebakio pourrait bien profiter de sa cote de popularité auprès du coach pour débuter, lui qui est en forme à Séville. Johan Bakayoko devrait dès lors débuter sur le banc. 

Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Rendez-vous est cependant pris dès 20h, sur RTL Club, avant de basculer sur RTL TVI à 20h25.  

La composition probable

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous