Partager:
Sans Lukaku et De Bruyne, la moyenne d'âge des Diables Rouges a bien baissé lors de ce rassemblement. Malick Fofana, 19 ans, en est l'un des symboles.
Nouveau venue dans la sélection des Diables Rouges, le jeune Malick Fofana, 19 ans seulement, s'est arrêté au micro d'Emiliano Bonfigli avant de prendre son envol, comme le reste de l'équipe, pour Rome afin d'affronter l'Italie jeudi.
Symbole d'un rajeunissement de l'équipe nationale, le jeune ailierest prêt à répondre présent. Il nous explique comment il a appris la nouvelle. "On revenait tard de Glasgow avec Lyon, vers 4h du matin et la sélection se faisait à 10 heures, donc je dormais encore. Je me réveille et je vois plein de messages et d'appel pour me féliciter. J'étais fier et content, comme mes parents".
Si les amis et la famille étaient heureux pour lui, ses coéquipiers lyonnais n'ont pas manqué de le féliciter également. "L'entrainement qui suit, tout le monde me félicite, c'était vraiment un bon moment. C'est une semaine dont je me rappelerai longtemps".
A seulement 19 ans, Malick Fofana demeure pour l'instant méconnu du grand public belge. Il se présente donc : "Mon jeu, c'est la vitesse, le dribble, avec les deux pieds. Un ailier plutôt direct. Il y a beaucoup d'ailier dans l'équipe nationale, il faut se battre pour sa place. Si je devais dire un modèle, je dirai Neymar. Ce qu'il fait sur le terrain, c'est incroyable, tout simplement".
Parti rapidement de la Belgique pour rejoindre la France, Fofana ne regrette rien. "Un club comme Lyon qui montre sa confiance, c'était important, j'étais prêt pour y aller. Avec mes qualités, je pouvais aller plus haut, même si je dois encore beaucoup bosser, mais cela va arriver".