Accueil Sport Football Diables Rouges

Arthur Theate confiant pour le futur des Diables Rouges ? "On doit mieux faire parce qu'on en a les capacités"

Avant la rencontre face à l'Italie, Arthur Theate est passé au micro de RTL sports.

Cette semaine, c'est le grand retour de la Ligue des Nations. Après la victoire inaugurale face à Israël suivie de la défaite à Lyon, face à la France, nos Diables s'attaquent à un autre gros morceau : l'Italie.

Avant de prendre leur vol pour Rome, les Diables se sont entraînés en extérieur ce mardi à Tubize. Arthur Theate s'est arrêté au micro d'Emiliano Bonfigli, où il revient sur son début de saison réussi à Francfort. "Très heureux d'être dans un magnifique club comme celui de Francfort, avec des supporters incroyables", explique-t-il. 

Dernièrement, avec son club, Arthur Theate est parvenu à accrocher le Bayern de Vincent Kompany, 3-3. "En Allemagne, jouer le Bayern, c'est toujours spécial. On a parlé un peu avec Vincent, mais pas beaucoup car il n'était pas content de prendre un but à la dernière minute, ce qui est normal".

Concernant les Diables Rouges, le défenseur est revenu sur la dernière défaite des Diables, en France, où une atmosphère particulière régnait après la rencontre. "Il fallait se remettre en question. On a mis la France en difficulté en début de match mais une fois qu'on prend un but, on a arrêté de jouer, c'est dommage. On a les capacités pour faire mieux que face à la France. On doit mieux faire en tout cas. Il y avait peut-être une ambiance un peu plus lourd, on va essayer d'évacuer cette négativité", dit-il.

Ce rassemblement se fera sans Lukaku et De Bruyne, l'effectif est donc encore plus jeune. De quoi arriver encore plus en outsider ? "Ce sont deux gros pays que l'on va affronter. On a des choses à apprendre et on le sait, on a un groupe très jeune mais qui doit grandir très vite, on a pas trop le temps de se regarder (...) L'Italie sera toujours une équipe compliquée à jouer, même avec des hauts et des bas. Ils ont des joueurs de qualité donc on s'attend à un match compliqué".

À lire aussi

Sélectionné pour vous