Partager:
A deux jours de la rencontre face à l'Italie, le sélectionneur des Diables Rouges a répondu aux questions d'un quotidien italien.
Ce jeudi, les Diables Rouges se rendent en Italie pour affronter la Squadra Azzurra dans le cadre de la Ligue des Nations. Si cette rencontre est toujours particulière pour les nombreux Italiens de Belgique, elle le sera également pour le coach des Diables Rouges, l'Italo-Allemand Domenico Tedesco.
En effet, l'entraineur est né dans la Botte, à Rossano, en Calabre. A deux jours de cette rencontre, le sélectionneur belge s'est livré dans une interview accordée au journal italien "Corriere dello Sport". Dans cet entretien, Tedesco s'épenche sur plusieurs sujets, notamment sur son envie de coacher en Italie, un jour.
"Je ne veux pas en dire plus : si un club demande à me parler, vous pouvez être sûr que les discussions sont confidentielles. Ce n’est pas un secret que j’aimerais travailler en Serie A un jour. Mais je ne sais pas si et quand cela arrivera. Pour l’instant, je suis complètement absorbé par mon rôle avec l’équipe nationale belge et je m’amuse beaucoup", explique-t-il dans les colonnes du quotidien italien.
Des Diables un peu plus italiens que les autres
Plusieurs joueurs de l'équipe nationale belge évoluent en Serie A : le journal a donc voulu faire réagir le sélectionneur sur ces Diables à l'accent transalpin. "Charles De Ketelaere (qui évolue à l'Atalanta) est un grand joueur, sans aucun doute, qui progresse très bien et qui occupe un rôle important dans son équipe. Il joue à un très haut niveau depuis longtemps et s’améliore constamment. Il m’impressionne beaucoup".
Absent de la liste pour cette confrontation face à l'Italie, Romelu Lukaku connait évidemment l'Italie comme sa poche pour avoir déjà évolué du côté de l'Inter Milan, de la Roma et actuellement de Naples. "En plus d’être une personne fantastique et un leader naturel, c’est un joueur que tous les entraîneurs aimeraient avoir et qui est excellent pour n’importe quelle équipe. Je suis très heureux qu’il ait choisi Naples, où il se sent à l’aise, avec un entraîneur comme Antonio Conte qui croit en lui et vice versa. Ce sont déjà de très bonnes conditions", note le sélectionneur.
Pour rappel les rencontres de Nations League face à l'Italie le 10 octobre et face à la France le 14, seront diffusées sur RTL Club et RTL play.