Partager:
Rafael Nadal a annoncé, sur les réseaux sociaux, qu'il mettait un terme à sa carrière. Il raccrochera en novembre, après un dernier match de Coupe Davis.
Rafael Nadal n'ira pas plus loin. L'Espagnol de 38 ans vient d'annoncer, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qu'il mettait un terme à sa carrière.
"Merci à tous", écrit-il en légende d'une vidéo touchante. "Je crois que c'est le moment opportun de mettre un terme à ma carrière", a-t-il déclaré dans une longue vidéo. "Je suis très excité que mon dernier tournoi soit la Coupe Davis et de pouvoir y représenter mon pays."
L'Espagnol, vainqueur de 22 titres en Grand Chelem, est considéré comme l'une des plus grandes légendes du tennis mondial. Il est notamment le joueur le plus titré de l'histoire de Roland-Garros, tournoi qu'il a remporté à 14 reprises.
En simple, Rafael Nadal totalise 92 titres. A cela doivent s'ajouter 11 titres en double. Il a aussi remporté l'or olympique, en simple comme en double. Connu pour son immense talent, notamment sur terre battue, l'Espagnol est aussi connu comme le plus grand rival de Roger Federer, qui a pris sa retraite en 2022 sur un ultime match joué... aux côtés de Nadal, son grand ami.
Miné par des blessures, Rafael Nadal a décidé de ne pas aller plus loin et rangera sa raquette définitivement en novembre, après son dernier match de Coupe Davis.