Accueil Sport Football

L'Uruguay se promène contre la Bolivie, les Etats-Unis, à dix, chutent face au Panama

L'Uruguay a passé une soirée tranquille, jeudi, face à la Bolivie (5-0), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Copa America de football, à East Rutheford dans le New Jersey, et s'est rapproché des quarts de finale.

Il n'a fallu que 8 minutes à la Celeste pour prendre l'avantage, sur une tête du jeune milieu Facundo Pellistri, prêté par Manchester United à Malaga, la saison dernière.

Très actif, l'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, a doublé la mise à la 21e.

En fin de rencontre, c'était au tour d'Araujo de trouver les filets (77e), puis de Federico Valverde (81e), et enfin de Rodrigo Bentancur (89e), qui reprenait de la tête un coup franc de Giorgian de Arrascaeta.

L'Uruguay inflige à la Bolivie sa 14e défaite de rang en Copa America. La Verde n'a plus gagné un match dans cette compétition depuis 27 ans et sa demi-finale face au Mexique, chez elle.

Elle est déjà éliminée de cette édition, à la différence du Panama, qu'elle affrontera, lundi, lors de la troisième et dernière journée du groupe C.

L'Uruguay, lui, est assuré de se qualifier avec un nul ou une victoire contre les Etats-Unis, lundi, et pourrait même passer avec une défaite, selon le résultat du match entre le Panama et la Bolivie.

Bien qu'ayant ouvert le score, les Etats-Unis se sont inclinés eux à Atlanta, face au Panama (2-1), mis en difficulté par l'expulsion de l'attaquant Tim Weah, exclu peu après le quart d'heure pour un coup porté au défenseur panaméen Roderick Miller.

Les Américains ont tout de même ouvert le score par Folarin Balogun (22ee).

Le Panama s'est immédiatement repris et a égalisé par César Blackman (26e minute). Sur un service d'Abdiel Ayarza, José Fajardo a offert la victoire à son pays à la 83e (2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé