Accueil Sport Football

Luis De la Fuente "fier du résultat et de la manière" dont l'Espagne a battu l'Italie

L'Espagne a battu l'Italie 1-0 dans le choc de la deuxième journée de l'Euro de football, jeudi. Le sélectionneur espagnol Luis De la Fuente s'est dit "fier du résultat et de la manière" dont son équipe a remporté la rencontre.

"Vous me connaissez bien, je pense de la même manière qu'hier", a expliqué De la Fuente en conférence de presse. "Je suis très fier du résultat et de la manière dont nous avons gagné ce match, mais c'est un tournoi très difficile et plus nous avancerons, plus nos adversaires apprendront à nous connaître et deviendront de plus en plus difficiles."

Cette victoire assure à l'Espagne la qualification au tour suivant et la première place du groupe B. "Aucune équipe n'est meilleure que nous, mais nous devons continuer à travailler dur. Nous devons nous améliorer, garder les pieds sur terre et ne pas baisser la garde", a souligné le sélectionneur.

L'Espagne a multiplié les occasions, butant à plusieurs reprises sur un excellent Gianluigi Donnarumma. Le sélectionneur italien Luciano Spalletti a estimé que la "fraîcheur a fait la différence" entre les deux équipes. "Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de fraîcheur", a répliqué De la Fuente. "Le football n'est pas seulement une question de fraîcheur et de condition physique, mais aussi de tactique et de technique. Je pense que nous avons été supérieurs dans tous les domaines. J'ai beaucoup de respect pour l'Italie, elle a eu des difficultés ce soir, mais c'est en partie parce que nous avons très bien joué."

"Nous avions joué contre l'Italie en Ligue des Nations et nous avions bien joué, mais je pense que cette performance a été plus complète. Je ne me lasserai jamais de promouvoir le football espagnol, je pense que nous sommes les meilleurs au monde", a ajouté De La Fuente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International