Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Le Barça tient sa revanche: Barcelone frappe un grand coup en battant sèchement le Bayern Munich

Le Barça s'est largement imposé face au Bayern Munich ce mercredi soir en Ligue des Champions (4-1). 

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s'est incliné 4-1 à Barcelone lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, mercredi.

Le Barça a pris un départ éclair avec Raphinha, qui a dribblé Manuel Neuer avant de placer le ballon dans le but vide (1re, 1-0). Composée pour la troisième fois consécutive par Harry Kane, Thomas Müller, Serge Gnabry et Michael Olise, l'attaque du Bayern est entrée en action et sur un centre de Gnabry, Kane a égalisé d'une reprise de volée acrobatique (18e, 1-1).

Le Barça est de nouveau passé devant au tableau d'affichage grâce à Robert Lewandowski, sur une phase litigieuse (36e, 2-1). Déjà en difficulté, le Bayern l'a été encore plus quand Raphinha a profité du manque de stabilité de la défense allemande, (42e, 3-1). Le capitaine du Barça a encore souligné l'absence de maîtrise des arrières bavarois pour signer un triplé (56e, 4-1). 

Au classement, le Barça compte 6 points et le Bayern 3.

Revivez le direct

En direct

Barcelone-Bayern Munich EN DIRECT
À deux doigts du 5e

Lewandowski ne parvient pas à toucher un bon centre au deuxième poteau. On est passé juste à côté du cinquième but. 

La sortie du héros

Raphinha sort du terrain sous une standing ovation, et c'est mérité. Quel match du Brésilien ce soir ! 

C'est dur pour le Bayern

Le Barça essaie de garder le ballon et le Bayern ne parvient plus à se montrer dangereux. Les 4 changements de Kompany ne font pas la différence. 

LE TRIPLÉ !

Raphinha est survolté et s'offre un triplé. Le Brésilien appelle dans le dos de la défense bavaroise et croise ensuite sa frappe pour venir tromper Neuer. Ça tourne à la démonstration. 

Les joueurs sont de retour

C'est parti pour la deuxième mi-temps qu'on espère aussi riche que la première

Mi-temps

C'est la fin de cette première période complètement folle. 4 buts en une seule mi-temps, ça n'arrive pas tous les jours. 

GOOOOOAL

Le Barça fait le break et Raphinha s'offre un doublé ! Le Brésilien est isolé sur son côté gauche, se joue de Guerreiro et finit d'une belle frappe dans le petit filet de Neuer. 

Mais quel match ! 

Ca fait déjà couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux

GOOOOAL

Lewandowski redonne l'avantage au Barça ! Un but qui va faire parler. Kim est légèrement poussé dans le dos par Fermin Lopez et manque son intervention de la tête. L'Espagnol se joue ensuite de Neuer avant que Lewandowski ne vienne mettre ce ballon au fond des filets. 

Un match plaisant

Ça part dans tous les sens, on se régale ce soir ! 

La frayeur pour Neuer

Le gardien allemand est pressé par Yamal qui contre le ballon, mais ça passe juste à côté du but

KAAANE !

Le changement d'aile vers Gnabry est excellent, tout comme le centre de l'Allemand qui trouve Harry Kane dans le rectangle. Le buteur reprend parfaitement le ballon pour tromper Pena. 

Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match

But annulé pour le Bayern

Harry Kane pensait avoir remis les deux équipes à égalité, mais est finalement signalé hors-jeu

GOOOOAL

Quel début de match ! Raphinha profite du mauvais placement des défenseurs du Bayern pour s'offrir un face à face avec Neuer. Le Brésilien ne tremble pas et dribble le portier allemand avant de pousser le ballon au fond des filets. 

C'est parti !

Bon match à toutes et à tous ! 

Un duel entre les deux meilleures attaques parmi les 5 grands championnats

Le dernier match du Barça

Tout avait mal commencé pour le Barça avec une défaite à Monaco. Les Catalans avaient été réduits à 10 dès le début de match et s'étaient incliné (2-1). 

Les hommes d'Hansi Flick avaient ensuite redressé la barre face aux Young Boys, victoire 5-0. Une autre manita ce soir? Des supporters doivent en rêver. 

Le dernier match du Bayern

Le Bayern Munich de Vincent Kompany a été surpris par Aston Villa lors de son dernier match de Ligue des Champions. Avant cela, ils avaient écrasé Zagreb, 9-2. On se refait le résumé du dernier match ? 

La compo du Bayern

La compo du Barça

Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce live pour le choc entre Barcelone et le Bayern Munich

Les compositions

Barcelone: Inaki Pena, Koundé, Cubarsi, Inigo Martinez, Balde, Pedri, Casado, Fermin Lopez, Yamal, Lewandowski, Raphinha

Bayern Munich: Neuer, Guerreiro, Upamecano, Kim, Davies, Palhinha, Kimmich, Olise, Müller, Gnabry, Kane

L'avant match

Vincent Kompany et le Bayern Munich se déplacent à Barcelone ce mercredi soir pour le choc de la soirée en Ligue des Champions. L'entraineur du Barça, Hansi Flick, était sur le banc des Allemands lors de l'illustre 8-2 infligé aux Catalans en 2020. Il veut désormais jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. 

"Le passé n'a pas d'importance" pour l'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, à la veille de recevoir son ancienne équipe du Bayern Munich, qui a battu les Catalans lors de leurs six dernières confrontations en Ligue des champions.

Le technicien allemand, arrivé cet été au Barça, était sur le banc des Bavarois en 2020 lors de la fessée mémorable (8-2) infligée à l'équipe Blaugrana en quarts de finale de la plus grande compétition européenne.

Mais "le passé n'a pas d'importance, c'est le présent qui est important" et "nous voulons évidemment essayer de battre le Bayern" mercredi (21H00) pour la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, a insisté Flick en conférence de presse mardi. "Le Bayern est une équipe en pleine forme et en pleine confiance" et "ça va être génial".

De son côté, Vincent Kompany estime que le Bayern Munich se prépare à un "duel" contre le FC Barcelone. "L'idée de Hansi est très claire, j'espère que nos idées le sont aussi", ajoute Kompany, tout en saluant le Barca pour avoir été capable de remplacer si rapidement le grand Lionel Messi par la jeune star espagnole Lamine Yamal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous