Partager:
A partir de demain, ce sont 5 hommes qui seront jugés, aux assises de Bruxelles, pour l'assassinat d’un entrepreneur bruxellois en 2020. Selon l’accusation, c’est un concurrent qui aurait commandité ce meurtre exécuté par Dylan Duby, un ex-footballeur professionnel qui est en aveu mais qui conteste l'intention d'homicide. Dans un clip publié sur internet, l'accusé, qui est aussi rappeur, fait d'ailleurs référence à ses démêlés judiciaires.
Il s'appelle Dylan Duby, il a 28 ans, il fut joueur de foot professionnel puis, dit-il, manager de chanteurs. En juillet dernier, il a été condamné à cinq ans de prison pour proxénétisme. Lors du tournage d'un clip, il était en liberté conditionnelle dans une affaire d'assassinat.
La victime dans ce procès, c'est Franck Goes, un entrepreneur bruxellois de 55 ans. Le 29 septembre 2020, à Jette, il est agressé par un homme qui lui porte six coups de couteau, mortel. Cet homme serait identifié comme étant Dylan Duby. Ce sont ses baskets, notamment, qui ont permis de le reconnaître.
Sur les réseaux sociaux, il s'affiche avec les mêmes chaussures que celles de l'auteur du meurtre, filmé par des caméras de surveillance. Interrogé, Dylan Duby nie les faits, puis les reconnaît. Mais dit-il, il ne voulait pas tuer, juste faire peur à l'entrepreneur ett cela, à la demande d'un concurrent, patron d'une autre entreprise de construction.
Celui-ci aurait déboursé 8.500 euros pour que Dylan Duby écarte son concurrent. Définitivement ou non, le procès le dira. Ce présumé commanditaire et trois complices potentiels sont jugés à partir de demain : seul Dylan Duby est incarcéré pour de nouveaux faits. Un braquage commis dix jours avant le début de son procès.