Partager:
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Novo Hamburgo, banlieue de Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul.
Un homme qui avait enfermé sa famille à son domicile dans le sud du Brésil a été abattu après avoir tué son père, son frère et un policier, ont annoncé les autorités locales mercredi.
Armé de deux pistolets et deux carabines, le forcené, un chauffeur routier de 45 ans, a également blessé sa mère et sa belle-soeur dans la maison familiale, ainsi que six agents des forces de l'ordre, qui ont encerclé les lieux pendant neuf heures.
Deux des policiers blessés sont dans un état grave, a révélé en conférence de presse le secrétaire à la Sécurité de cet État, Sandro Caron.
Le forcené, qui avait une licence de tireur sportif, conservait plus de 300 munitions à son domicile, a détaillé la police. Les forces de l'ordre se sont déployées sur les lieux après avoir été alertées par un appel de son père.
"La brigade militaire a été reçue par des tirs d'un homme qui a tué trois personnes", a indiqué sur le réseau social X le gouverneur du Rio Grande do Sul, Eduardo Leite. Les policiers ont réagi "avec fermeté" et "le tireur a été tué", a-t-il ajouté.
Sandro Caron a expliqué que le forcené avait rejeté toutes les tentatives de négociation et s'était mis à tirer sur les membres de sa famille et sur les agents. Ses motivations n'ont toujours pas été établies par les enquêteurs.