Accueil Sport Football

L'Espagne remporte le choc contre l'Italie et se qualifie pour les huitièmes de finale

L'Espagne a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 après sa victoire 1-0 contre l'Italie dans son deuxième match du groupe B jeudi à Gelsenkirchen. La 'Roja' est assurée de la première place de son groupe et est la deuxième équipe à se qualifier pour ce stade de la compétition après l'Allemagne mercredi.

En première période, l'Espagne a buté sur un grand Gianluigi Donnarumma qui a repoussé successivement les tentatives de Pedri (2e), Alvaro Morata (24e) et Fabian Ruiz (25e) alors que Nico Williams avait manqué le cadre (10e).

Dominée, l'Italie a donné un coup de pouce à la 'Roja' en seconde période avec un but contre son camp malheureux de Riccardo Calafiori (55e, 1-0). En fin de match, l'Italie a poussé pour égaliser mais sans mettre Unai Simon à contribution.

L'Espagne décroche donc son deuxième succès en autant de rencontres et est assuré de jouer les huitièmes de finale et de la première place du groupe avec 6 points. L'Italie se classe 2e avec 3 points, deux de plus que l'Albanie et la Croatie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International