Accueil Sport Football

Le Brésil surclasse l'Espagne et rejoint les USA en finale du tournoi de football féminin

Le Brésil a créé la surprise mardi et s'est largement imposé (4-1) face aux championnes du monde espagnoles en demi-finale du tournoi olympique de football féminin à Marseille. Les Brésiliennes tenteront samedi de remporter la première médaille d'or de leur histoire.

La Seleçao a immédiatement pris les commandes, profitant d'un but contre-son-camp évitable d'Irene Paredes (6e). Le Brésil a enfoncé le clou juste avant la pause avec une réalisation de Gabi Portilho (45e+4) et a marqué un troisième but en seconde mi-temps (Adriana, 71e). L'Espagne a tout de même fait trembler son adversaire en revenant à 3-1 (Salma Paralluelo, 85e) et en tirant sur la barre à la minute suivante. Kerolin (90e+1) a finalement marqué le quatrième but brésilien et définitivement envoyé son équipe en finale.

Samedi (17h00) au Parc des Princes, le Brésil tentera de remporter le premier titre olympique de son histoire après deux défaites en finale (2004 et 2008). Il faudra pour cela battre les États-Unis, déjà quatre fois titrés (1996, 2004, 2008, 2012) et tombeurs mardi de l'Allemagne en prolongation (1-0).

Favorites du tournoi pour leur première participation, les Espagnoles pourraient se consoler avec la médaille de bronze. Elles devront pour cela battre l'Allemagne lors de la petite finale, qui se jouera également samedi (14h00), à Lyon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous