Accueil Sport Football

L'Anglais Jude Bellingham élu Homme du Match après le succès face à la Slovaquie

Le médian offensif anglais Jude Bellingham a été nommé Homme du Match après le succès des Three Lions contre la Slovaquie (2-1), après prolongations, dimanche en huitièmes de finale de l'Euro 2024 de football.

Bellingham a été le héros de l'Angleterre en égalisant au bout des arrêts de jeu (90e+5) d'un magnifique retourné. Le médian offensif a permis à l'Angleterre d'accrocher les prolongations où elles ont émergé grâce à Kane. Sans le joueur du Real Madrid, le tournoi des Anglais serait déjà terminé.

Dans une réaction après le match, il s'est montré très satisfait de son but et de la victoire. "Nous étions à trente secondes de l'élimination", a-t-il expliqué. "Nous sentions que nous décevions le pays. Avec un seul tir précis, tout est redevenu normal. Vous ne voulez pas vivre ça, mais c'est un sentiment incroyable quand vous parvenez enfin à marquer. C'est un soulagement, un moment de béatitude. Pour vivre de tels moments, il faut d'abord surmonter des épreuves. Ce but était tellement important, l'un de mes plus beaux buts à ce jour."

Bellingham n'a pas trouvé que son équipe avait mal joué. "Mis à part le but encaissé, je pense que nous avons bien joué. Nous devons être plus cliniques devant le but, mais l'essentiel est que nous avons montré du caractère aujourd'hui."

L'Homme du Match est choisi par le Panel des observateurs techniques de l'UEFA. Ceux-ci ont choisi Bellingham "en raison de sa contribution globale et du but qui a permis à l'Angleterre de rester dans le tournoi, il a fait preuve d'un leadership remarquable en maintenant la confiance de son équipe".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé