Accueil Sport Football

La RAAL La Louvière réussit son entrée en lice en s'imposant chez les Francs Borains 0-1

La RAAL La Louvière a décroché sa première victoire dans l'anti-chambre de l'élite belge en s'imposant 0-1 sur le terrain des Francs Borains à l'occasion de la première journée de Challenger Pro League dimanche. Au classement général, les promus louviérois se classent 5es avec 3 points alors que le RFB pointe à la 13e place sans la moindre unité.

Juste après le quart d'heure de jeu, les Louviérois ont eu une belle occasion avec Kenny Nagera, qui a profité d'une mauvaise remise de Dorian Dessoleil, pour adresser un centre mais Mouhamed Belkeir n'a pas réussi à s'emparer du cuir pour conclure (17e). Cependant, quatre minutes plus tard, Belkeir ne se loupait pas et, ayant pris Dessoleil de vitesse, plaçait une frappe juste en dessous de Xavier Gies pour ouvrir le score (21e, 0-1).

Peu avant l'heure de jeu, la RAAL a connu un nouveau temps fort avec une tête de Victor Corneillie sur un coup franc botté par Adrien Bongiovanni mais la tentative a été arrêtée à bout portant et d'un arrêt réflexe par Gies qui maintenait les Francs Borains en vie dans le match (56e).

Les hommes de Sébastien Grandjean sont passés juste à côté de l'égalisation avec une reprise de Mondy Prunier juste devant les cages mais le tir de l'Haïtien était complètement dévissé (67e). Quelques minutes plus tard, Gies s'employait de nouveau pour bloquer une tentative puissante de Nagera (72e).

Deux autres matchs sont au programme de la première journée de Challenger Pro League : RFC Liège - Eupen (16h00) et Zulte Waregem - Lierse SK (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous