Accueil Sport Football

La police anglaise a reçu près de 600 signalements d'abus en ligne visant des joueurs

L'unité de police du football britannique (UKFPU) a reçu près de 600 signalements d'abus en ligne envers les joueurs de la sélection anglaise depuis le début de l'Euro 2024.

Les chiffres, révélés par Channel 4, montrent une augmentation des messages abusifs après les trois matchs de groupe de l'Angleterre, la majorité d'entre eux contenant un contenu ou un langage raciste. L'UKFPU a confirmé que 26 cas font actuellement l'objet d'une enquête.

Ces messages font suite à d'autres abus commis en 2021. Les internationaux anglais Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho avaient été la cible d'insultes racistes sur Internet après avoir manqué les tirs au but lors de la séance de la finale de l'Euro 2020 face à l'Italie il y a trois ans, 11 personnes ayant été arrêtées.

"Cette saison, le nombre de plaintes pour discrimination n'a jamais été aussi élevée", a déclaré Tony Burnett, directeur général de l'association de lutte contre le racisme dans le football Kick It Out. "Nous avons enregistré un nombre record de plaintes pour discrimination. L'augmentation provient en particulier des médias sociaux. L'expérience des joueurs, et notre expérience dans ce domaine, est que les incidents continuent d'augmenter."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé