Accueil Sport Football

La Gantoise bat Silkeborg en prolongation et arrache sa qualification pour les barrages

La Gantoise disputera les barrages de la Conference League. Jeudi soir, au bout d'un match rempli de rebondissements avec une prolongation, les Buffalos ont battu les Danois de Silkeborg lors du match retour du troisième tour préliminaire de la Conference League (3-2, score cumulé: 5-4). Lors du match aller, les deux équipes n'avaient pu faire mieux qu'un partage (2-2). Un score qui était le même à la Planet Groupe Arena au bout du temps réglementaire avant qu'Omri Gandelman ne sauve son équipe au bout du suspense (118e). Gand affrontera les Serbes du Partizan Belgrade (éliminé d'Europa League par Lugano) en barrages les 22 et 29 août.

Si les Danois ont eu un plus grand nombre d'occasions, ce sont bien les Gantois qui ont eu la plus franche avec un tir de Max Dean, bloqué par un défenseur (21e).

Juste après la demi-heure, les hommes de Wouter Vrancken ont été surpris. Tsuyoshi Watanabe a mal dégagé un ballon qui a fini directement dans les pieds d'Oliver Sonne. Ce dernier a parfaitement servi Tonni Adamsen qui n'avait plus qu'à placer un tir pour ouvrir le score (33e, 0-1).

La réaction aura été immédiate du côté de Gand avec une incroyable égalisation de Max Dean. Sur un centre de Sven Kums, l'Anglais est tombé et a poussé le ballon de la tête au fond des filets (38e, 1-1).

A peine revenu des vestiaires, Gand a perdu l'avantage en concédant un penalty, transformé dans la foulée par Adamsen qui s'offrait un doublé par la même occasion (50e, 1-2).

Dans les dernières minutes de la rencontre, Omri Gandelman a redonné espoir aux siens en inscrivant l'égalisation qui envoyait les deux équipes en prolongation (90e+3, 2-2). L'Israélien a été le sauveur des Gantois en plantant le but de la victoire au bout du suspense (118e, 3-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous