Accueil Sport Football

Koeman: "La Belgique avait déjà montré qu'il y avait de l'espace sur le flanc droit"

Dominateurs, les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Roumanie 0-3 à l'Allianz Arena de Munich, mardi soir.

Le sélectionneur Ronald Koeman, a avoué après le match que les Diables Rouges l'avaient inspiré pour son plan tactique contre les Tricolorii. "A part les dix premières minutes, où nous avons dû relâcher la tension, nous avons livré un bon match. Nous avons bien trouvé notre homme libre, notamment sur le côté droit. La Belgique avait déjà montré contre la Roumanie qu'il y avait de l'espace à cet endroit. Nous nous en sommes bien souvenus", a déclaré le coach des Oranje.

Koeman était particulièrement satisfait de la réaction de son équipe après la défaite contre l'Autriche, lors de la dernière journée de la phase de groupes. "Tout le monde s'est rendu compte que le match précédent avait été très mauvais, à bien des égards. Les joueurs ont envoyé un message clair, puisqu'ils ont très bien joué. Ma seule critique est qu'il a fallu un peu trop de temps pour que le deuxième but soit marqué. Mais c'est de ce genre de performance dont nous avons besoin pour aller loin dans ce tournoi. Ce groupe a beaucoup de talent", a conclu le sélectionneur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous