Accueil Sport Football

Joselu quitte le Real Madrid pour Al-Gharafa au Qatar

Le Real Madrid a officialisé le départ de Joselu pour le club qatari d'Al-Gharafa. Le club madrilène a confirmé la nouvelle vendredi après-midi dans un communiqué.

Joselu était prêté à la 'Casa blanca' cette saison par l'Espanyol Barcelone. Le Real Madrid a levé l'option d'achat pour acquérir Joselu du club barcelonais. Dans la foulée, les 'Merengues' l'ont directement cédé à Al-Gharafa, club qatari.

Le joueur espagnol, né à Stuttgart, en Allemagne, avait été formé au Celta Vigo, avant de passer 3 ans à la Castilla du Real Madrid, le centre de formation du club madrilène.

Il était revenu dans son pays natal ensuite avec des passages à Hoffenheim, Francfort et Hanovre. Joselu a également effectué un passage en Angleterre, jouant pour Stoke City et Newcastle notamment. En 2019, il est revenu en Espagne, à Alaves, pour trois saisons, avant d'être transféré à l'Espanyol Barcelone.

Cette saison, Joselu a effectué 49 apparitions sous le maillot du Real Madrid, inscrivant 17 buts et délivrant 3 passes décisives. Il avait notamment inscrit un doublé en demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern de Munich, menant le club madrilène à la qualification pour la finale, remportée face à Dortmund 2-0. Il a remporté trois titres avec les 'Merengues' cette saison: le championnat d'Espagne, la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Espagne.

"Le Real Madrid remercie Joselu pour son professionnalisme et son 'madridismo', et lui témoigne toute son affection, ainsi qu'à sa famille, à qui il souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur vie", pouvait-on lire dans le communiqué du club madrilène.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé