Accueil Sport Football

Gareth Southgate estime que les problèmes de l'Angleterre en poules n'ont pas d'importance

Gareth Southgate estime que les difficultés rencontrées par l'Angleterre en phase de groupes de l'Euro 2024 sont "sans importance" avant le huitième de finale contre la Slovaquie. "Tout ce qui s'est passé n'a plus beaucoup d'importance", a déclaré le sélectionneur anglais. "Nous avons des choses sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, mais il s'agit aussi maintenant d'un test différent, d'une phase différente."

"Chaque match se déroule en fonction des circonstances et peut parfois prendre une tournure inattendue. C'est ce qui est passionnant et c'est la partie que personne ne peut prédire. Nous devons trouver notre meilleur niveau, et je pense que nous pouvons le faire. La Slovaquie est une équipe très bien entraînée et elle a une identité de jeu claire."

Southgate sait que des améliorations sont nécessaires contre la Slovaquie, mais il affirme que "l'équipe a très bien réagi" après une phase de groupe décevante. "Ce n'était pas plus serré que nous le pensions. Nous savions que les quatre équipes pouvaient prendre des points l'une contre l'autre", a-t-il déclaré. "Cela montre bien le niveau du football européen. Nous n'avons pas encore atteint notre meilleur niveau, mais nous avons fini en tête du groupe et nous devons maintenant nous améliorer plus rapidement que les autres équipes."

Francesco Calzona, l'entraîneur de la Slovaquie, estime que l'Angleterre possède la meilleure équipe de l'Euro et qu'elle pourrait devenir "imbattable" si elle commençait à jouer en équipe. "Je pense que si l'Angleterre réalise de grandes performances en tant que groupe, elle deviendra imbattable", a déclaré Calzona. "Nous devons tirer le meilleur parti de tout ce qu'ils peuvent concéder, mais nous devons être très prudents parce qu'ils ont une équipe de grande qualité. Je pense qu'ils ont la meilleure équipe de l'Euro parce qu'ils ont du physique, de la technique et de la créativité."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé