Accueil Sport Football Football Etranger

Vinicius à nouveau la cible d'actes racistes: deux supporters condamnés à une amende pour avoir mimer un singe

Deux supporters de la Real Sociedad ont été sanctionnés après avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Vinícius Júnior lors d’un match de Coupe du Roi. 

Lors de la demi-finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et la Real Sociedad, le 26 février dernier, Vinícius Júnior a une nouvelle fois été victime d’actes racistes. Deux supporters ont été filmés en train de mimer un singe en direction de l’attaquant brésilien. Selon les médias espagnols, ces gestes ont eu lieu pendant toute la rencontre, remportée 1-0 par le Real Madrid.

Identifiés grâce aux caméras

Les images captées par les caméras de télévision ont permis d’identifier rapidement les auteurs, deux jeunes personnes présentes dans les tribunes. La Real Sociedad a collaboré avec la police locale pour retrouver ces individus.

D’après le journal Mundo Deportivo, les deux supporters ont été condamnés à une amende de 4 000 euros chacun. Ils sont également interdits de stade pendant une durée de 12 mois.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Vinícius Júnior est visé par ce type d’attaques. L’international brésilien dénonce régulièrement les insultes dont il est victime dans les stades espagnols.

 

À la une

Les plus lus