Accueil Sport Football Football Etranger

Un homme chargé de le réveiller, un chef viré: les incroyables révélations sur le passage de Dembélé au Barça

Ousmane Dembélé a passé 6 ans au FC Barcelone entre 2017 et 2023 avant de rejoindre le PSG. Le Français avait des soucis de retards aux entraînements et s'était fait remarquer par des écarts de comportement pendant cette période. Sique Rodriguez, Santi Gimenez et la Cadena SER ont dévoilé quelques anecdotes sur son hygiène de vie en Catalogne.

L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé est en état de grâce cette saison. 30 buts et 6 passes décisives en 37 rencontres, pourtant tout n'a pas toujours été rose pour Dembélé, surtout lors de son passage au FC Barcelone. Après un transfert à 135 millions d'euros en provenance de Dortmund, le Français n'a pas répondu aux attentes placées en lui. Sur comme en dehors du terrain, avec des frasques comportementales qui ont toujours fait du bruit.

La Cadena Ser a révélé des détails croustillants sur la vie du Français en Catalogne. Une vie qui n'était visiblement pas très soignée. 

Pas fan de poisson

Selon le média espagnol, le club catalan avait par exemple engagé un chef privé pour le joueur, afin de garder Dembélé en forme avec une alimentation saine et adaptée pour le sport. "Le chef arrivait, cuisait un poisson et le lui laissait cuit. Dembélé arrivait, le jetait à la poubelle et commandait des pizzas", affirme un journaliste. La radio espagnole poursuit en racontant que le FC Barcelone avait dû annuler la mission du chef privé. Parce qu'Ousmane ne "voulait pas d'un policier dans la maison".

11 minutos tarde

Autre problème de l'international français, les retards à l'entraînement. Le club catalan avait trouvé une solution... originale pour remédier à cela. Il s'agissait tout simplement d'un réveil humain. "L'attaquant français avait à sa disposition une personne chargée de l'appeler tous les jours pour qu'il ne s'endorme pas le matin et qu'il soit ainsi à l'heure aux entraînements et aux différents engagements du Barça".

Cela n'a apparemment pas suffi, le Français enchaînant les retards à l'époque, dont un, de 11 minutes, avait fait le tour du monde à l'époque. Toute une histoire !

À la une

Les plus lus